Un nettoyage de pis naturel

grâce au bois de qualité suisse
Service Clientèle
+33 (0) 3.83.65.10.77

 
une solution efficace et écologique
pour la préparation à la traite des vaches laitières.
 
Naturelle, écologique, sans germes poussières et éclats. Agroclean de LinDner Suisse® vous permet de nettoyer rapidement et facilement les trayons de vos bêtes qui aimeront ce produit qui est un bon stimulant pour le pis.

En savoir plus sur Agroclean®
 

Un nettoyage de pis naturel grâce au bois de qualité suisse

 

Lindner Suisse® a su innover et trouver des applications uniques et astucieuses du produit dans l'agriculture.

Avec Agroclean de LinDner Suisse®, nous proposons une solution efficace et écologique pour la préparation à la traite des vaches laitières. La laine à nettoyer Agroclean LinDner Suisse® est naturelle, écologique, sans germes poussières et éclats. Agroclean LinDner Suisse® vous permet de nettoyer rapidement et facilement les trayons de vos bêtes qui aimeront le produit qui est un bon stimulant pour le pis.

 

Traite et hygiène


L'atelier hygiène de traite est un élément non négligeable à l'heure actuelle dans une exploitation agricole moderne.

Par soucis d'optimisation du temps de traite, des produits rapides, efficaces et économiques sont de plus en plus recherchés. L'agriculture de demain est orientée vers une agriculture raisonnable et durable avec des produits qualitatifs et respectueux de l'environnement.

La laine de bois est là pour répondre aux besoins de l'éleveur de demain !

La laine de bois AGROCLEAN LinDner Suisse® est fabriquée avec le plus grand soin à partir d'une sélection de bois certifiés FSC® issus de forêts suisses. Seul le bois non-traité et sans écorce est utilisé. Les bois utilisés sont des résineux. Deux types de bois sont cultivés :
  • L'épicéa pour une production de bois agréable au toucher, pour avoir une sensation de douceur et ne pas agresser les trayons pendant le nettoyage,
     
  • Du pin pour bénéficier des bienfaits naturels de la résine qui a une action antiseptique. C'est ce qui permet à AGROCLEAN d'être un produit naturel et deux en un (stimulation + désinfection).
Les grumes sont stockées pendant deux ans à l'extérieur pour un séchage naturel puis rabotées au moyen d'une raboteuse spéciale permettant d'obtenir une qualité de laine de bois particulièrement fine.

Cela ne suffit pourtant pas encore au fabricant LinDner Suisse® car un dépoussiérage est effectué. Ce n'est qu'exempte de poussières et d'éclats que la laine AGROCLEAN est emballée dans des sacs en polyéthylène en conditionnement de 12kg.

Mode d'utilisation




Ouvrir le sac en laiterie et prélever la quantité nécessaire de laine de bois AGROCLEAN® et la disposer dans un seau.

Descendre avec le seau dans le quai de traite, le mettre en hauteur pour ne pas avoir d''éclats de bouse dans la laine de bois.

Utiliser pour chaque vache, environ 7 grammes (une petite poignée qui doit tenir dans le creux de la main) de laine de bois AGROCLEAN®.

Nettoyer les trayons sales avec la poignée de laine de bois. Après emploi, jeter la poignée dans un seau vide prévu à cet effet ou dans l'aire d'attente. La laine de bois contenue dans le seau pourra être jetée après la traite au fumier ou composter.

PS : pour les vaches les plus sales du troupeau la laine de bois peut être humidifiée légèrement avec uniquement de l'eau pour un nettoyage encore plus efficace. Un passage avec de la laine de bois sèche après nettoyage humide est préconisé pour limiter les risques bactériens.
 
 

 

 

Agroclean® passe dans "Echappée en Franche-Comté"...avant dernier sujet !

 
Imaginé par COMPARACTIF - CMS : Flexit©